La référence des professionnels
des communications et du design

Du contenu signé Bell et le Cirque du Soleil

Les deux entreprises créent en partenariat une société de développement de contenu québécois destiné aux plateformes numériques, à la télévision et au cinéma.

Située à Montréal, cette entité dont le nom n'a pas encore été dévoilé développera des projets de divertissement vendus et distribués sous licence sur les marchés canadiens et internationaux.

«Le Cirque du Soleil a toujours propulsé à l'avant-plan les forces créatives du Québec. Tout comme la fusion de Bell avec Astral, cet engagement dans le contenu et la création d'emplois au Québec profitera aux consommateurs, mais également au secteur québécois de la création et des médias en général,» déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil.

La nouvelle organisation fait en effet partie de la stratégie d'investissement de Bell, qui s'est engagée, dans le cadre de sa transaction avec Astral, à réaliser de nouveaux investissements de 80 millions$ en développement de contenu québécois.

«Cet accord annonce l'union de deux grandes sociétés et notre volonté de soutenir davantage le développement de la création au Québec, un secteur qui jouit déjà d'une grande renommée internationale, dit George Cope, président et chef de la direction de Bell et de BCE. Collaborer étroitement avec le Cirque du Soleil cadre parfaitement avec l'engagement de Bell de rendre le meilleur contenu québécois accessible à un auditoire aussi vaste que possible.»

Le Cirque du Soleil apportera entre autres à ce partenariat sa filmothèque de contenu ainsi que ses projets en cours, y compris ses productions télévisuelles et son prochain long-métrage en 3D, Cirque du Soleil: Le voyage imaginaire.

comments powered by Disqus