La référence des professionnels
des communications et du design

Écorce personalise l'identité d'En Masse

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Écorce a doté le collectif d'artistes En Masse d'une identité visuelle que ses membres peuvent s'approprier.

Pour ce mandat, le studio a en effet créé un système graphique qui leur permet de transformer le logo pour en faire plusieurs versions, avec comme seul point commun un cercle et une typographie en noir et blanc.  

«Nous avons réalisé les différentes déclinaisons en collaboration avec En Masse, explique Karl-Frédéric Anctil, président et directeur de création d'Écorce. L'idée de départ était d'avoir un logo personnalisé pour chaque artiste, mais il s'est avéré compliqué de réunir les 30 membres! Nous avons donc organisé deux soirées, pendant lesquelles cinq ou six artistes se sont réunis afin de concevoir plusieurs versions du logo. Ensuite, nous avons sélectionné les meilleures, utilisées pour l'identité.»

Les différents logos ont été déclinés par le studio sur les cartes professionnelles et la papeterie. Des cartes postales ont également été produites; certaines demeurant vierges pour inviter les gens à créer leurs propres oeuvres et d'autres affichant le logo de base, afin de les amener à créer leur version du logo En Masse.

Écorce a récemment été sélectionné, pour ce logo et ses déclinaisons, dans le top 10 de la publication How Annual Logo Design. C'est le seul studio québécois qui obtient une place dans le classement de ce magazine de design américain.

Afin de voir les 10 logos en compétition pour le choix du public, cliquez ici.

comments powered by Disqus