La référence des professionnels
des communications et du design

Corbeau, une nouvelle fonte conçue ici

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une nouvelle fonte du typographe québécois André Simard est offerte sur Our Type. Corbeau Pro, une police contemporaine aux courbes douces, s'est récemment ajoutée à la collection sans empattement de la fonderie.

«C'est un caractère simple et ouvert, facile à utiliser, dit André Simard, autant pour le texte courant que pour une présence plus imposante, en affichage par exemple.»

La famille Corbeau se compose de huit graisses en romain et en italiques, et de trois largeurs: condensé, normal et étendu.

Le jeu de caractères comprend les petites capitales, les chiffres alignés (elzéviriens et pour les petites capitales, autant pour l'utilisation en tableaux que pour les textes courants), les fractions, tous les chiffres supérieurs et inférieurs scientifiques, les numérateurs et dénominateurs, l'ensemble des signes de ponctuation sensibles, les symboles mathématiques et monétaires, des flèches, les ligatures standards et discrétionnaires, ainsi qu'une gamme complète d'accents, sur la base de l'alphabet latin, pour toutes les langues d'Europe centrale, occidentale et orientale.

André Simard, également designer graphique chez Simard communication et marketing, à Rouyn-Noranda, a auparavant signé les polices ITC Migration (chez Fonts.com) et Harfang Pro (chez Psyops.com).

Disponible en OpenType Pro, Corbeau a été complétée par Fred Smeijers. Elle est produite et diffusée par OurType.

comments powered by Disqus