La référence des professionnels
des communications et du design

Programmations télé pour petits et grands

À partir du 6 septembre, l'humoriste Mathieu Cyr sera à la barre de «Slaque la cravate avec Mat», un concept original diffusé le jeudi de 21h à 23h à Télétoon la nuit

Télétoon et Planète + sont les plus récentes chaînes à avoir dévoilé leur programmation d'automne.

Le 3 septembre, tous les jours de l'automne, la chaîne principale de Télétoon proposera plusieurs séries pour les enfants et les familles. Parmi elles, notons deux séries de Cartoon Network diffusées en français pour la première fois au Québec: Adventure Time avec Finn et Jake et Regular Show et La Ligue des justiciers: nouvelle génération, inspirée de l'univers de DC Comics. Parmi les retours: Au pays des Têtes à claques, Star Wars: The Clone Wars avec une cinquième saison, La Retenue et Johnny Test.

Tous les soirs, à partir de 21h, Télétoon la nuit proposera les nouvelles saisons de comédies animées comme Les Simpson et American Dad. Pour la première fois dans ce créneau, l'on trouvera un bloc de programmation avec un animateur. Le 6 septembre, l'humoriste Mathieu Cyr sera en effet à la barre de Slaque la cravate avec Mat, un concept original diffusé le jeudi de 21h à 23h. La série humoristique canadienne Faut pas rêver! sera, elle, diffusée à partir du 13 septembre à 22h30.

Du côté de Planète +, les séries de plus de cinq épisodes occuperont la case du dimanche à 21h. La thématique «Tout un monde», qui invite à plonger au coeur des cultures et de leurs mystères, sera diffusée le lundi à 22h30. La thématique «Justice», avec des documentaires traitant de la justice française et internationale par les personnages qui l'ont marquée, sera proposée le mercredi à 21h. Finalement, les émissions sur le monde qui nous entoure seront présentées dans le cadre de la thématique «Société» et seront programmées le vendredi à 21h et 22h.

comments powered by Disqus