La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de l'application Cogeco Radio
Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement de l'application Iris Ar d'Astral Affichage
Cliquez ici pour accéder au site web d'Iögo

Parmi les récentes initiatives web, Cogeco lance l'application Cogeco Radio, alors qu'Astral Affichage crée une application de réalité augmentée.

* Cogeco a lancé l'application mobile Cogeco Radio. Elle permet d'écouter les 12 stations du groupe, tout en donnant accès à l'écoute en différé d'entrevues, capsules d'humour, actualités, bulletins de météo et de circulation. L'application propose également plusieurs échantillons musicaux en lien avec les chansons les plus demandées, tout en offrant la possibilité de les télécharger sur iTunes. Elle permet aussi de partager le contenu sur Facebook, Twitter et Google+, de conserver dans les favoris des stations et des émissions, de même que des entrevues et des capsules des animateurs et de collaborateurs. Pour les annonceurs, Cogeco propose une bannière mobile (320 x 50) en ajoutant un interstitiel et un pre-roll mobile audio-vidéo lié à chaque station.

* Astral Affichage s'associe à Ad-Dispatch pour lancer une application universelle de réalité augmentée auprès des annonceurs d'affichage extérieur. L'application, qui sera positionnée pour cette campagne dans les abribus des quartiers branchés de Toronto, invitera le public à découvrir la réalité augmentée grâce au producteur de boissons alcoolisées Drambuie. Les consommateurs qui ont l'âge légal de consommer de l'alcool seront également invités à conserver l'application sur leur appareil puisqu'elle proposera de plus en plus d'expériences au fil du temps.

* Uranium Interactive a réalisé le site de la nouvelle marque de yaourt, Iögo. L'agence a opté pour une navigation épurée et interactive, et l'architecture de contenu a été pensée en fonction de l'utilisateur avec une navigation selon les types de produit, les saveurs, etc. Le site est le point de chute d'une offensive lancée par Aliments Ultima pour faire connaître sa marque au pays.

comments powered by Disqus