La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC modifie la licence du FM93

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé la demande de modification de licence de la station de radio FM93 (CJMF-FM Québec) émise par Cogeco Diffusion.

Cogeco l'avait émise en vue d'être autorisée à exploiter la station selon une formule spécialisée en créations verbales et ainsi consacrer à de telles émissions plus de 50% de temps d'antenne au cours de la semaine.

Ces prochaines semaines, le FM93 fera donc connaître une grille reflétant cette décision.

«Le format parlé répond davantage aux préoccupations de nos auditeurs et nous souhaitions qu'ils puissent également bénéficier d'une plage horaire de contenu parlé plus longue la soirée et la fin de semaine, explique Richard Lachance, premier vice-président de Cogeco Diffusion. Ce format, axé sur l'actualité, renforce la vocation locale de chaque station tout en leur permettant de bénéficier de la force d'un réseau panquébécois. Collée sur la nouvelle, articulée et pertinente, la radio parlée puise sa force dans les échanges d'idées et d'opinions entre les personnalités en ondes, leurs invités et les auditeurs. Grâce à cette décision du CRTC, les auditeurs de Québec seront dorénavant mieux servis à ce chapitre.»

comments powered by Disqus