La référence des professionnels
des communications et du design

Zoum Armada ferme

Élisabeth Deschênes annonce la naissance de ZA communication d'influence

L'agence, fondée en 1988, a mis fin à ses activités en juillet après avoir été placée sous la loi de la faillite; sa présidente, Élisabeth Deschênes, annonce la naissance de ZA communication d'influence.

«Cela a été un choc, car je n'ai pas vu venir, ni pu planifier, la fin de mon agence», explique Élisabeth Deschênes, qui cite comme explications des finances déjà mises à mal par le contexte économique, mais aussi des erreurs de gestion financière.

L'entreprise, qui employait 56 personnes en janvier 2012, a mis fin à plusieurs contrats dès la fin de juin. «Une trentaine d'employés sont toutefois restés jusqu'à la fin pour s'assurer de livrer tous les travaux en cours avec dévouement. Ils ont travaillé dans des conditions loin d'être évidentes et je leur en suis très reconnaissante», dit Élisabeth Deschênes.

Désireuse de ressortir plus forte de cette épreuve, elle annonce la création de ZA, une structure qui se spécialisera dans les architectures de marques et la gestion globale de l'expérience de marque.

comments powered by Disqus