La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle architecture de marque et nouvelle division pour Cogeco Diffusion

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cogeco Diffusion a lancé Cogeco Créa Mix, un service de ventes, puis a uniformisé son image de marque; Infopresse s'est entretenu sur ces changements avec Cathy Baier, directrice générale de Force Radio et de Créa Mix.

En quoi consiste la nouvelle architecture de marque de l'entreprise? 
Avec les acquisitions des stations québécoises de Corus, en décembre 2010, et de Métromédia Plus, en décembre 2011, Cogeco a bâti une importante force de frappe autant en radio qu'en affichage dans les transports collectifs, et est devenu un joueur de premier plan dans l'industrie des médias au Québec. Mais comme Groupe Force Radio avait sa propre identité, tout comme Métromédia Plus, Cogeco avait besoin d'uniformiser son image de marque et de se doter d'un branding fort. Ainsi, Métromédia Plus a été renommé Cogeco Métromédia et Groupe Force Radio; Cogeco Force Radio. À cela s'ajoute Cogeco Créa Mix, un service de ventes qui devient le point de chute de nos propriétés médias. L'identité visuelle a également été revue et uniformisée.

Qu'est-ce qui a motivé la fondation d'une division?
Nous sommes dans une industrie compétitive et en constante évolution, et la raison d'être de cette nouvelle unité est de devenir une alternative de premier plan dans le marché québécois. Nos clients en avaient exprimé le besoin. Donc, nous avons jugé important de consolider notre offre pour les servir de la meilleure façon possible.

En quoi consiste-t-elle plus précisément?
Il s'agit d'un service de ventes s'adressant aux annonceurs qui souhaitent élaborer des projets publicitaires sur mesure combinant radio, affichage et web. Autrement dit, d'un arrêt unique donnant accès aux diverses propriétés de Cogeco Diffusion, ce qui comprend notamment 16 stations de radio au Québec, 15 sites web, plus de 30 000 espaces publicitaires dans les transports collectifs et, bientôt, une nouvelle application mobile. Notre mission est de combiner l'expertise et l'expérience de notre équipe à celle de nos clients dans le but de les faire rayonner. De leur offrir une ligne créative stratégique, mais distinctive, qui leur permettra de choisir les véhicules qui répondront le plus adéquatement à leurs objectifs communicationnels. Nos services vont de la conceptualisation à la production, en passant par la planification stratégique. Du côté des technicités, j'assurerai la direction générale de Force Radio et de Créa Mix, tandis qu'Anne Des Rochers dirigera l'équipe au quotidien en harmonie avec les équipes de ventes.

comments powered by Disqus