La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau style pour Marie-Mai signé Motion In Design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Motion In Design a conçu la pochette, le logo et le site web de la chanteuse Marie Mai, à l'occasion de la sortie de son album Miroir, le 17 septembre prochain.

Blanc sur noir, à l'allure résolument moderne, l'agence a conçu une image qui se veut iconique, forte et contrastée, sortant du cadre photo/signature classique auxquels les derniers albums de Marie Mai nous ont habitués. Le symbole qui représente dorénavant l'artiste est au coeur de la stratégie web élaborée par l'agence pour promouvoir le disque.

«Nous voulions une identité visuelle simple que chaque fan pourrait facilement reproduire, explique Sébastien Leblanc, stratège et directeur artistique chez Motion In Design. Son premier single, C.O.B.R.A, se voulant un cri de ralliement, le symbole pratiquement runique veut réunir sa «tribu», comme Marie Mai aime surnommer public. Le titre du 4e album  «Miroir»  nous a dirigés vers l'utilisation de formes géométriques et prismiques. Nous nous sommes inspirés de jeux de réflexion, de miroirs cassés et de ce qui pouvait se retrouver de l'autre côté du Miroir. Sa musique ayant aussi évolué, la nouvelle image se devait d'être plus mature, concise et définie, projetant l'assurance, l'attitude, le style et la personnalité de Marie Mai. »

Motion In Design décrit le nouveau microsite comme un catalyseur de tous les réseaux sociaux de la chanteuse, affichant les dernières nouvelles qui la concernent (capsules vidéo, concours, etc.). Toute l'information y est présentée comme une grande mosaïque fluide qui veut positionner Marie-Mai comme étant à l'avant-garde en matière de technologie web.

«L'objectif était de créer un engouement web dans une période très courte», explique Maxime Jutras, président et directeur de création de Motion In Design. Pour lui, il fallait séduire les fans de la chanteuse.

Annonceur: Productions J - Marie-Mai
Agence: Motion In Design
Direction de création: Maxime Jutras
Direction de compte: Charles Ouellet
Stratégie et direction artistique: Sébastien Leblanc
Charge de projet: Mathieu Forest
Design graphique: Mariève Dorman
Développement web: Jonathan Massot, Georges Haddad
Intégration web: Sébastien Mockle, Chauncey McAskill

comments powered by Disqus