La référence des professionnels
des communications et du design

Le Chum dévoile ses palissades

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les créations de deux étudiantes de l'Uqam ornent les palissades du chantier du futur Centre hospitalier de l'Université de Montréal (Chum) jusqu'à la fin des travaux.

Une conception graphique signée par le Chum présente le nouveau centre hospitalier tel qu'il sera à son ouverture en 2016. Les palissades présentent également les créations des étudiantes Maude Paquette-Boulva (Dissonance) et Anne-Renée Hotte (L'alliance des pôles). Leurs deux oeuvres mettent respectivement en scène des créations de design graphique et photographiques. Elles ont été réalisées sous la coordination de la designer multidisciplinaire et diplômée de l'Uqam Serina Tarkhanian, puis supervisée par les professeurs Maurice Cloutier, directeur de l'École de design, et Jean Dubois de l'École des arts visuels et médiatiques.

«Participer à des projets d'intégration de l'art à la ville permet de sortir la création artistique de l'enceinte de l'université, mais aussi, plus important encore, de partager cette création avec la population, explique Claude Corbo, recteur de l'Uqam. Il s'agit d'une des nombreuses manières par lesquelles l'Uqam veut participer au mieux-être de la collectivité.»

«Nous permettons à deux jeunes artistes de développer leur talent, mais nous contribuons également à rendre l'art accessible à tous: nos patients, leurs proches, notre personnel et les passants qui circulent à proximité du chantier. Notre Chum, le présent comme le futur, nous le voulons près des gens, au coeur de sa communauté.»