La référence des professionnels
des communications et du design

Les Médias Lions présentés à Montréal

Cliquez ici pour voir la vidéo

Le premier rassemblement de la saison 2001-2002 du Publicité-Club de Montréal s'est tenu hier. Sunni Boot, présidente d'Optimedia et membre du jury des Medias Lions de Cannes, a présenté quelques-uns des gagnants du concours.

Ainsi, elle a notamment présenté le cas de la campagne des Pages Blanches de Nouvelle-Zélande. Ce bottin répertorie tous les numéros de téléphones cellulaires, l'inscription étant obligatoire. Durant la finale nationale de rugby, un homme est appelé par l'intercom, ce qui attire l'attention des spectateurs. "Votre femme voulait vous faire savoir qu'elle est en train d'accoucher, elle a tenté de vous rejoindre sur votre cellulaire, mais votre numéro n'était pas listé dans les Pages Blanches." Quelques minutes plus tard, un avion survole le stade avec la banderole "It's a girl!".

Sunni Boot a aussi présenté le Grand prix, remporté par un organisme anti-tabac américain: pour rejoindre les jeunes, le message publicitaire se présente comme une bande annonce de film, mais se révèle être un message publicitaire pour dénoncer les méfaits du tabac (message ci-joint). La campagne comprenait des déclinaisons dans les journaux et en affichage.

Pour la liste complète des gagnants, cliquez ici.

comments powered by Disqus