La référence des professionnels
des communications et du design

Un cube immersif à la Coupe Rogers

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans le cadre de l'exploitation de la commandite de Rogers au tournoi de tennis de la Coupe Rogers 2012, 2XM Interactive, en partenariat avec EM L'agence, a conçu une expérience tactile et immersive. 

Baptisée Cube Tactile LTE, l'installation transportait les visiteurs dans un environnement virtuel futuriste. Alors que des balles de tennis étaient projetées autour d'eux, ils devaient en toucher le plus grand nombre pour gagner des prix instantanés. 

«Une multitude de capteurs lasers interagissaient pour saisir les mouvements des utilisateurs, puis relayer le tout au système de projections immersives», explique Michael Hasenfratz, directeur des technologies de 2XM.

«Le Cube représente, selon nous, une première mondiale en tant que structure autoportante immersive et interactive. Sa création a occasionné beaucoup de défis, souligne pour sa part Antoine Azar, président de 2XM. Nous considérons un projet réussi lorsque la technologie s'efface et fait place à la magie de l'expérience. C'est ce que nous avons atteint avec le Cube, et nous avons été très fiers de voir les sourires et l'enthousiasme des participants.»
 
Annonceur: Rogers
Agence, idéation, concept, stratégie interactive et rédaction: EM L'agence
Direction technologique: Michael Hasenfratz, Antoine Azar
Direction artistique: Aicha Barry, Manuel Pineault, collaboration d'EM
Programmation: Ehsan Rezaie
Gestion de projet: Simon Papineau
Conception de la structure: Présentation Design

comments powered by Disqus