La référence des professionnels
des communications et du design

Changement au service de l'information pour Radio-Canada

Radio-Canada a annoncé la création d'une nouvelle direction à l'information et d'un poste de première directrice, information continue multiplateforme, qui sera occupé par Luce Julien; Paule Genest deviendra pour sa part la nouvelle première directrice du Réseau de l'information (RDI).

«Luce Julien a accepté de relever ce nouveau défi d'une importance capitale pour le service de l'information, souligne Michel Cormier, directeur général de l'information de Radio-Canada. Ses qualités de leadership et d'organisation ne sont plus à démontrer: en cinq ans à la direction de RDI, elle a développé le Réseau de l'information pour en faire un véritable chef de file en information continue. Sa connaissance intime de RDI et du Centre de l'information ainsi que son expérience en radio représentent des atouts importants dans le genre de transformation entreprise.» 

Elle aura la responsabilité éditoriale du contenu en information pour le web et les plateformes numériques. Luce Julien entreprendra également la mise sur pied d'un nouveau pupitre pour diffuser les plus récentes informations sur toutes les plateformes. Il sera le premier point de contact des journalistes pour ce qui est de l'information de dernière heure. Ce pupitre, qui fonctionnera à la manière d'une agence de presse interne, permettra à tout le personnel de l'information d'être au courant des dernières nouvelles et de leur évolution. Il s'assurera également de récupérer et de rendre disponible toute information générée par les émissions de radio et de télé de Radio-Canada.

Ces nominations et changements prendront effet après la tenue des élections québécoises.

comments powered by Disqus