La référence des professionnels
des communications et du design

Boomerang 2012: les inscriptions sont ouvertes

La campagne de l'édition 2012 du concours Boomerang est signée Deux Huit Huit

Vous avez jusqu'au 7 septembre pour vous inscrire et soumettre vos projets à la 18e édition du concours Boomerang, qui récompense les meilleures publicités interactives ainsi que les sites internet conçus par des entreprises québécoises.

À noter que l'inscription se déroule exclusivement en ligne.

Cette édition compte quatre nouvelles catégories. La première est Meilleure stratégie de contenu dans le cadre d'une campagne publicitaire/promotionnelle. Les juges évalueront le contenu proposé dans le cadre d'une campagne de médias sociaux (incluant les blogues), sur les sites web des entreprises ou sur des sites promotionnels liés à la campagne. La deuxième, Sites de jeux en ligne, se penche sur les sites de contenu et de divertissement interactif qui proposent aux internautes une expérience de type jeu. La troisième, Sites fiction, variétés, humour, doit porter sur le site d'un média uniquement présent sur internet (webradio, webtélé, webséries, etc.). Pour finir, la quatrième nouvelle catégorie est Installation interactive. Elle sera jugée selon les initiatives ou les contenus utilisant des nouveaux médias, des technologies existantes ou développées spécifiquement pour la réalisation de l'installation et ayant pour but de créer une interaction avec le public ou de générer une émotion.

Les résultats seront présentés lors d'une soirée de remise des prix en novembre et ils feront l'objet d'un dossier du magazine Infopresse. Ils seront également diffusés sur le site web du concours Boomerang.

La campagne a été réalisée par Deux Huit Huit.

Boomerang présenté par Canoë est une initiative des Éditions Infopresse, en collaboration avec Inpix Média, La Presse et TC Média, en partenariat avec AOL Canada, Atedra, Kijiji et Olive Média, et en association avec le Bureau de la publicité interactive du Canada.

comments powered by Disqus