La référence des professionnels
des communications et du design

Le Fonds Bell lance trois programmes de financement

Les nouveaux programmes de subventions visent à encourager le recours aux plateformes numériques lors du développement de contenu télévisuel canadien.

Ainsi, le Programme de développement de pilotes télévisuels en format numérique s'adresse aux producteurs et aux diffuseurs qui voudraient évaluer le potentiel de succès de nouvelles émissions, puis valider les concepts sur les plateformes numériques.

Le Programme de dynamisation de la performance, lui, permettra de financer des productions en médias numériques ayant fait leurs preuves et qui bonifient des émissions de télé.

Enfin, l'initiative Héritage se veut un prolongement du Programme d'aide à la production du Fonds Bell. Elle soutient la création de contenu numérique en complément d'émissions existantes qui connaissent encore du succès et qui n'avaient pas bénéficié à l'époque de leur production d'un contenu complémentaire sur plateforme numérique.

«Notre objectif est de maintenir le dynamisme du Fonds Bell et de pouvoir réagir rapidement aux réalités d'une industrie en mutation, explique Paul Hoffert, président du conseil du Fonds. Or, ces programmes qui s'ajoutent au Fonds Bell sont les plus significatifs depuis le lancement, en 2001, de notre Fonds de développement.»

comments powered by Disqus