La référence des professionnels
des communications et du design

RDV_Média 2012: personnalisation des médias et Tyler Brûlé au programme

Tyler Brûlé, fondateur et rédacteur en chef de «Monocle»

Le 13 septembre prochain, le RDV_Média sera une journée complète de conférences, discussions, entrevues et études de cas au cours de laquelle de nombreux experts locaux et internationaux livreront leur vision de la personnalisation des médias.

Présent pour la première fois au Québec, Tyler Brûlé, fondateur et rédacteur en chef de Monocle, sera le conférencier-vedette de cette quatrième édition. Avec un modèle à contre-courant de l'industrie traditionnelle des médias, il expliquera, dans une entrevue exclusive, ce qui l'a amené à créer Monocle et les raisons de son succès. Autre conférencier d'honneur, Mike Klaas, cofondateur et directeur de la technologie de Zite, partagera sa réflexion sur l'avenir des applications personnalisables et les enjeux publicitaires qui en découlent. Zite a été nommée application iPad de 2011 par Apple.

Outre ces deux conférences internationales, les participants auront le choix entre deux séries de présentations simultanées réunissant des spécialistes locaux. Lors de la première série, Marie-Philippe Bouchard, directrice générale de la planification stratégique de Radio-Canada, livrera ses réflexions sur l'importance de la personnalisation afin d'engager les consommateurs sur les plateformes mobiles. Au même moment, Dominique-Sébastien Forest, vice-président national des médias numériques de TC Média, expliquera qu'une stratégie de personnalisation efficace repose sur la collecte de données fiables et précises sur le consommateur. Lors de la deuxième série, on notera la participation de Grégoire Baret, vice-président exécutif de Nurun, qui décrira l'importance du contexte comme moteur de personnalisation tandis qu'Alexandre Hénaut, directeur général de Magnet Intell, dressera le portrait des nouvelles possibilités permises par le Real-time bidding, nouvel outil d'achat média hyperpersonnalisé.

«Pour cette quatrième édition du rendez-vous annuel des professionnels des médias, Infopresse, avec l'étroite complicité du Conseil des directeurs médias du Québec, est très fière de recevoir pour la première fois à Montréal Tyler Brûlé et Mike Klaas, indique Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse. Leur présence et celle des penseurs et des gestionnaires les plus reconnus au Québec donneront à tous l'occasion de se pencher sur l'avenir d'une industrie en pleine mutation, économique et technologique.» Un panel réunissant différents représentants des médias traditionnels (affichage, presse quotidienne, magazines, télévision, radio et web) traitera des défis et des occasions que représente la personnalisation pour leur propre média.

Notez que le tarif présaison prendra fin le 18 août. Pour connaître le calendrier complet de la saison des Journées Infopresse, cliquez ci.

comments powered by Disqus