La référence des professionnels
des communications et du design

Des vidéos en direct pour le Huffington Post

Accédez à la plateforme Huffpost Live

Le quotidien Huffington Post a lancé hier HuffPost Live, un réseau de diffusion de vidéos en direct qui, à l'image de la version écrite, profite de la collaboration de journalistes, de blogueurs et de commentateurs, et se veut hautement participatif.

«Lorsque Roy Sekoff et Gabriel Lewis - respectivement rédacteur-fondateur et responsable des contenus vidéo du Huffington Post - m'ont suggéré l'idée du HuffPost Live, j'ai tout de suite compris qu'on avait trouvé la "formule magique" pour propager le message iconoclaste de notre publication en format multimédia. Je m'étais d'ailleurs fixée l'objectif de publier davantage de vidéos originales il y a plus de deux ans déjà, explique Arianna Huffington, fondatrice, présidente et rédactrice en chef d'Huffington Post Media Group, dans un billet publié sur le site de la publication. Les gens ne souhaitent plus être de simples consommateurs de nouvelles, mais veulent alimenter eux-mêmes la trame narrative de leur quotidien.»

Mitch Semel, qui oeuvrait jusqu'à très récemment pour le site satirique The Onion, a été nommé directeur de la programmation, tandis qu'Adam Denenberg, de Reuters, a été embauché comme directeur technique et qu'Ahmed Shihab-Eldin, de l'émission The Stream, diffusée sur Al-Jazeera, est devenu le premier animateur et producteur de la chaîne.

«L'appétit pour la vidéo en direct, et pour la vidéo en ligne en général, est remarquable. Il est même difficile d'en évaluer précisément l'ampleur, explique Patrick White, éditeur et rédacteur en chef d'Huffington Post Québec. Le Huffington Post a donc réagi à ce phénomène en proposant une chaîne à son image, c'est-à-dire très divertissante, avec un ton irrévérencieux et dynamique, mais pensée avec sérieux avec le vaste réseau de journalistes professionnels associés au réseau Huffington Post.»

En forte progression depuis son apparition en février, Huffington Post Québec a pour sa part lancé la semaine dernière une section Art de vivre, qui traite de mode, santé, beauté, gastronomie et relations interpersonnelles, en portant une attention particulière à la culture québécoise. «Nous avons observé un fort intérêt du côté des annonceurs pour un type de contenu davantage susceptible de plaire à une clientèle féminine, et nous avons voulu renforcer notre offre, ajoute Patrick White. Cela nous permet également de mieux couvrir le Québec et sa culture.»

Huffington Post Québec, lancé le 8 février 2012, compte environ 320 000 visiteurs uniques et près de 3 millions de pages visionnements par mois.

comments powered by Disqus