La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Cliquez ici pour accéder au site Fun Hunt de CBC

Parmi les récentes initiatives web, CBC lance Cross Country Fun Hunt, Taxi Diamond tient le concours Le Taxi intelligent, et Octane anime un blogue sur les élections.  

* CBC a lancé Cross Country Fun Hunt, une expérience interactive pour les 8-14 ans présentée dans tout le Canada et produite par Apartment 11. Le volet interactif a, lui, été conçu par TP1. Afin d'identifier l'endroit le plus cool au pays, les jeunes sont invités à prendre des vidéos ou à photographier leur ville, et à nommer une attraction ou un point de repère qu'ils jugent sans égal au pays. L'initiative met en scène l'animateur Jordan Francis, qui traverse le Canada, du Pacifique à l'Atlantique, avec la caravane CBC. Des capsules vidéo sont tournées au cours de ce périple, et Cross Country Fun Hunt sera transformée en émission de télé cet automne. Les téléspectateurs seront alors invités à voter pour la destination la plus amusante au Canada. La ville gagnante deviendra ainsi l'hôtesse d'un concert télévisé animé par Jordan Francis et qui présentera différents invités spéciaux.

* Taxi Diamond a lancé le concours photo Le Taxi intelligent. Pour y participer, les utilisateurs doivent photographier un dôme publicitaire de taxi affichant «Le Taxi intelligent» ou «Où est votre taxi?», un chauffeur portant un chandail  avec l'inscription «Taxi Intelligent», eux-mêmes commandant un taxi avec l'application Taxi Diamond sur iPhone ou Android, ou encore devant la page Facebook ou web de Taxi Diamond. Ils doivent ensuite télécharger la photo sur la page Facebook de Taxi Diamond par l'application prévue à cet effet. Le concours permettra à 50 participants de gagner un coupon taxi de 15$. Les trois participants dont les photos seront les plus appréciés gagneront un grand prix de 75$, 50 $ ou 25 $ en coupons. 

* À l'occasion du déclenchement des élections au Québec, Octane Stratégies a lancé un blogue consacré aux enjeux de communication en période électorale. Rédigé par l'équipe de l'agence, il combine des textes d'analyses et des exemples marquants, et tentera de lever le voile sur les multiples enjeux d'image, de publicité, de diffusion et de relations publiques associés aux campagnes. «Ce nouvel outil de diffusion vise à analyser cet aspect important des campagnes électorales, sans entrer directement dans le commentaire politique», explique Yves Dupré, président du conseil.

comments powered by Disqus