La référence des professionnels
des communications et du design

Programmation d'automne, c'est parti

«La fièvre des encans» est l'une des trois productions originales s'ajoutant à la grille d'Historia cet automne

Les chaînes spécialisées ont commencé à dévoiler leur programmation d'automne; HistoriaVrak.tv et Explora ont ouvert le bal.

Cet automne, Explora ajoutera une quarantaine de nouveautés à sa programmation, dont deux productions originales. Tout d'abord, Casa Nova, un magazine s'intéressant au bâtiment vert, à l'architecture écologique et aux techniques de construction respectueuses de l'environnement, qui sera animé par la comédienne Édith Cochrane. Puis, Les chroniques scientifiques de Jean-René Dufort, des capsules de trois minutes présentées les vendredis et lundis à 21h. Le 9 septembre, l'illusionniste Luc Langevin sera le présentateur invité de la série de trois heures N'ajustez pas votre cerveau, où il sera question de la facilité avec laquelle le cerveau peut être piégé. Les autres nouveautés sont regroupées sous les grands thèmes Mission Explora, Explora sauvage, Collection Explora, Science et technologie, Planète et environnement, Exploration et découverte, Santé et mieux-être et Aventures d'un soir.

Plus tôt, Historia a annoncé la mise en ondes de trois productions originales. Le lundi à partir du 20 août, Gildor Roy sera à la barre de l'émission Les grands défis, une série revenant sur les aventures technologiques et humaines qui ont jalonné le développement du Québec. Le lendemain, La fièvre des encans prendra l'affiche. Les 16 épisodes de 30 minutes suivront trois acheteurs dans leurs visites au coeur des ventes à la criée. Le 22 octobre, commencera la minisérie documentaire Dans un cinéma près de chez vous. Historia a également annoncé plusieurs acquisitions, dont L'atelier de restauration, Profession: brocanteur, À la recherche de la vérité et la fiction Boardwalk Empire. Enfin, NCIS, Pawn Stars: prêteurs sur gages, Secrets de musées et Pilotes des glaces seront également de retour.

Vrak a pour sa part dévoilé six nouveautés, dont la production originale Les mal élevés et la série à succès The Big Bang Theory. Parmi les retours, notons Il était une fois dans le trouble, Les frères Scott et Glee.

comments powered by Disqus