La référence des professionnels
des communications et du design

Journées Infopresse: une saison tournée vers le numérique

Entreprises en démarrage, expérience utilisateur, commerce électronique et créativité web sont parmi les sujets au programme de la prochaine saison des Journées Infopresse.

La programmation automnale des conférences commencera avec le RDV_Média, le 13 septembre prochain. Tyler Brûlé, fondateur et rédacteur en chef de Monocle, et Mike Klaas, cofondateur et directeur de la technologie de Zite, seront les invités-vedettes de cette quatrième édition, consacrée à la personnalisation des médias.

Autre rendez-vous incontournable de la saison, le RDV_Commandite aura lieu le 18 octobre. Il présentera la conférencière Pippa Collett, spécialiste britannique de la commandite, et coauteure du livre Sponsorship Handbook.

Deux nouveaux thèmes figureront au programme cette saison: les entreprises en démarrage et le phénomène social, local, mobile (SoLoMo). La Journée Infopresse Startups et nouveaux modèles d'affaires se déroulera le 19 septembre et celle consacrée au SoLoMo, le 31 octobre.

Infopresse sera à Sherbrooke le 27 septembre pour une tournée consacrée au web, aux médias sociaux et à la créativité média. Une tournée Infopresse d'une journée complète est prévue à Québec le 10 octobre.

Dans les thèmes de retour cette année, notons Commerce de détail et commerce électronique (26 septembre), Stratégies événementielles et expérientielles (3 octobre), Expérience utilisateur et interfaces persuasives (25 octobre), Stratégie numérique et créativité web (7 novembre), Communications, marketing et tourisme (14 novembre), Mise en marché, ergonomie et modèles d'affaires de la mobilité (21 novembre), et Relations publiques et réputation en ligne (28 novembre). La Journée Tendances et créativité 2013 clôturera la saison (5 décembre).

Parmi les invités internationaux, nous accueillerons Mark Evans, consultant principal de Me Consulting à Toronto, pour la conférence sur les entreprises en démarrage. James Connell, vice-président, e-commerce et marketing, de Roots Canada, parlera, lui, de son expérience dans le cadre de la Journée Commerce de détail et commerce électronique. Enfin, Emily Wengert, vice-présidente, expérience utilisateur, de l'agence Huge, aux États-Unis, sera la conférencière internationale de la Journée Expérience utilisateur et interfaces persuasives.

Notez que le tarif réduit pour la saison prendra fin le 11 août. Pour connaître le calendrier complet de la saison des Journées Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus