La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron s'élève pour Juste pour rire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du 30e anniversaire du Festival Juste pour rireWasabi a conçu l'expérience «Vidéotron en altitude».

Une installation offrait la possibilité aux festivaliers de s'élever à 50 mètres au-dessus de la Place des festivals. Avec une capacité de 22 personnes, installées sur des chaises autour d'une table soutenue par une grue, celle-ci permettait de voir les défilés, spectacles et autres attractions de cette 30e édition d'un point de vue inusité.

Pour éviter le temps d'attente, Wasabi avait de plus intégré à l'expérience un système de réservation par message texte. Les passants n'avaient qu'à envoyer le mot «envol» accompagné de leur prénom; un message de confirmation, avec l'heure exacte de l'aventure, leur était ensuite envoyé.

Dans les airs, Vidéotron avait mis des téléphones intelligents et des tablettes à la disposition des invités, leur permettant de prendre une image ou de se faire photographier. Ils pouvaient ensuite partager le tout par courriel.

«Nous voulions offrir une expérience surprenante et unique, un pur moment de plaisir mémorable», explique Claude Foisy, vice-président, marque et médias interactifs, de Vidéotron.

Également, trois stands offraient internet sans fil gratuit, des téléphones et des tablettes aux festivaliers recherchant de l'information sur le festival, désirant effectuer des réservations ou simplement souhaitant se connecter avec leurs proches. Un espace salon permettait au public de découvrir l'univers illico télé nouvelle génération, puis d'interagir avec les plateformes technologiques offertes par Vidéotron.

comments powered by Disqus