La référence des professionnels
des communications et du design

Londres 2012: l'écoute mobile explose au pays

Cliquez ici pour accéder à l'application mobile de RDS

Une semaine après le début des Jeux olympiques, les sites du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique ont vu l'achalandage provenant d'appareils mobiles atteindre cinq fois la moyenne habituelle.

Comprenant RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca ainsi que les applications RDS olympiques pour Londres 2012 et CTV Olympics London 2012, les plateformes numériques du Consortium ont cumulé 90 millions de pages vues par des appareils mobiles. On y a aussi constaté que 61% de ces visites provenaient de ces appareils, soit plus de cinq fois la moyenne habituelle.  

À elles seules, les applications RDS olympiques pour Londres 2012 et CTV Olympics London 2012 ont été téléchargées près d'un million de fois.
 
«L'achalandage mobile est époustouflant, explique Mark Silver, directeur principal, médias numériques, du Consortium. Il se dégage une tendance à accéder aux événements sportifs en direct par des appareils mobiles. Cependant, la grande quantité d'amateurs qui interagissent avec nous sur les plateformes mobiles démontre que ces Jeux revêtent une grande importance pour les Canadiens, et qu'ils demeurent à l'écoute toute la journée.»

À partir des applications RDS olympiques pour Londres 2012 et CTV Olympics London 2012, les amateurs peuvent regarder des vidéos en direct avec une connexion Wi-Fi, suivre les résultats des compétitions en direct et participer à la Scène Sociale, qui comprend des commentaires en direct provenant des amateurs, des athlètes et d'autres experts, sur un écran secondaire.

comments powered by Disqus