La référence des professionnels
des communications et du design

La Bourse Phyllis-Lambert 2012, c'est parti

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal  a lancé son appel de candidatures.

Visant à souligner la qualité exceptionnelle des études et des travaux de designers montréalais ayant 10 ans ou moins de pratique professionnelle ainsi qu'un intérêt marqué pour la ville, elle est décernée annuellement par la Ville de Montréal. Elle est d'une valeur de 10 000$, mais une somme additionnelle de 5000$ est prévue au budget du Bureau du design de la Ville de Montréal pour financer des activités de promotion du lauréat et de diffusion de son projet.
 
Les candidats intéressés doivent présenter un projet de perfectionnement professionnel portant sur une thématique en design liée à la ville et se déroulant dans l'une des villes du Réseau des villes créatives de l'Unesco. Il peut s'agir d'un voyage d'études, d'un stage de travail, d'une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou à toute activité pertinente pour l'avancement d'une jeune carrière en design.
 
Les membres du jury qui analyseront les dossiers seront: Mélanie Baillargé, directrice artistique de Nolin BBDO, Éric Daoust, architecte associé de Bosses Design, Albert Ferré, directeur, publications, du Centre canadien d'architecture, Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles, et Francyne Lord, chef de section du Bureau d'art public de la Ville de Montréal.
 
Les dossiers doivent être soumis au plus tard le17 septembre prochain. Le gagnant sera annoncé en novembre.

Philippe Lamarre, président de la Société des designers graphiques du Québec, les designers Melissa Mongiat et Mouna Andraos, ainsi que le designer industriel Guillaume Sasseville ont déjà gagné la Bourse.

comments powered by Disqus