La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada diffusera les Jeux de 2014 et de 2016

Radio-Canada/CBC a obtenu les droits de diffusion pour le Canada des Jeux olympiques de 2014 et de 2016 à la suite d'une entente conclue avec le Comité international olympique (Cio).

« Les Canadiens pourront revivre la tradition olympique bâtie par leur radiodiffuseur public, explique Hubert T. Lacroix, président-directeur général de Radio-Canada/CBC. Nous avons promis de leur présenter de grands événements sur toutes nos plateformes pour leur donner l'occasion de créer des liens les unissant entre eux et les rattachant à leur pays. Je ne peux concevoir de meilleure occasion de rassemblement et de fierté que la présentation des Jeux olympiques et des exploits des athlètes canadiens. »

« Le Canada est un pays qui adore le sport et les Canadiens adorent les Jeux olympiques, a pour sa part commenté Jacques Rogge, président du Cio. Radio-Canada/CBC possède une riche expérience dans la diffusion des sports et des Jeux olympiques, et nous sommes heureux de nous associer encore avec cette organisation. »

Radio-Canada/CBC a déjà diffusé les Jeux 19 fois, dont la dernière remonte à ceux d'été en 2008.

comments powered by Disqus