La référence des professionnels
des communications et du design

Attraction images voit le jour

Josée Vallée, présidente; Jean-François Boulianne, vice-président exécutif; Marie-Claude Wolfe, vice-présidente, développement, Marie-Élaine Nadeau, vice-présidente, production Photo: Julien David

Cirrus Communications, Bubbles Télévision et La Boîte de Prod ont fusionné pour former Attraction images; Infopresse s'entretient avec Josée Vallée, ex-présidente de Cirrus et présidente d'Attraction images.

Ces trois entreprises étaient déjà bien établies et reconnues pour leurs atouts respectifs. Pourquoi avoir décidé de fusionner?
Nos trois boîtes de production comptaient sur des expertises différentes, mais complémentaires. En fusionnant, l'offre devient immédiatement beaucoup plus vaste. Nous profitons à la fois d'une plus grande force de frappe, d'une nouvelle puissance créatrice, mais aussi d'une diversification qui nous permettra de mieux résister aux aléas du marché. En touchant à plusieurs genres - de la fiction, à la variété en passant par le documentaire, le magazine et le long-métrage - les contrecoups de l'industrie deviennent moins dommageables que lorsqu'on occupe un seul créneau.

Pourquoi avoir choisi le nom d'Attraction images?
Cela exprime clairement le fait que nous appartenons au groupe Attraction, une marque forte qui compte également sur plusieurs ressources complémentaires, dont une boîte de distribution et des maisons de productions publicitaires. Il s'agissait également d'une volonté d'Attraction de présenter une image plus cohérente à l'industrie.

Les changements à l'interne sont-ils significatifs?
Les équipes sont les mêmes, mais seront toutes réunies dans un espace commun et devront évidemment apprendre à se connaître et à travailler ensemble. Cela dit, avant de décider de fusionner, nous nous sommes assurés que nos visions étaient compatibles et que la transition allait être une occasion de questionner nos façons d'agir, mais surtout d'apprendre des autres. Chaque boîte arrive avec sa personnalité propre et son bagage de connaissances, ce qui sera très enrichissant pour chacun de nous. Le défi est maintenant de bien utiliser les forces de chacun et de tirer le maximum de cette nouvelle synergie.

Outre vous qui sont les dirigeants et quels sont vos objectifs?
Jean-François Boulianne (ex-Bubbles) devient vice-président exécutif, Marie-Claude Wolfe (ex-La Boîte de Prod) sera vice-présidente, développement, et Marie-Élaine Nadeau (ex-La Boîte de Prod) sera vice-présidente, production. L'objectif est d'augmenter le volume de projets et de viser des projets d'envergure, notamment du côté anglophone et à l'international. Avec une fondation solide et diversifiée, ainsi qu'un plus grand nombre d'employés, nous sommes disposés à investir du temps et de l'énergie à cet égard, ce qui était plus difficile lorsque nous étions chacun de notre côté.

comments powered by Disqus