La référence des professionnels
des communications et du design

Bell veut une chaîne radio pour RDS

Bell Média a soumis une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de convertir la station TSN Radio 990 en RDS Radio 990, à Montréal.

Advenant l'approbation de l'organisme, la nouvelle chaîne diffuserait du contenu sportif 24 heures par jour et proposerait une couverture complète de l'actualité sportive montréalaise, ainsi que des analyses mettant à profit la collaboration de RDS. La radiodiffusion anglophone des parties des Canadiens de Montréal retournerait du coup à CJAD 800, propriété d'Astral. Celle-ci diffuse déjà en langue anglaise les matchs des Alouettes de Montréal et de l'Impact de Montréal.

Selon Bell, la décision de transformer la station découle de son acquisition d'Astral Media, annoncée en mars 2012.

«La venue de RDS Radio 990 représenterait une formidable occasion de rehausser et d'élargir la marque RDS, en plus de prolonger sa portée en offrant aux amateurs la meilleure couverture et le meilleur contenu sportif sur une plateforme supplémentaire, explique Gerry Frappier, président de RDS. Depuis 23 ans, RDS est la référence ultime en matière de diffusion sportive de langue française au Canada. Nous accueillons avec enthousiasme l'occasion de peaufiner davantage notre niveau d'excellence avec l'arrivée possible de RDS Radio 990.»

«Propulsée par la force de la marque RDS et par son alignement exceptionnel d'animateurs et de journalistes, RDS Radio 990 représenterait un complément naturel et logique pour les amateurs de sport francophones, ajoute pour sa part Chris Gordon, président, radio et télévision locale, de Bell Média. Nous serions enchantés de créer un tel impact sur la scène sportive et de nous rapprocher des auditeurs en leur offrant une couverture des événements sportifs locaux qui les intéressent.»

comments powered by Disqus