La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

L'application Quoi Manger de TC Media

Parmi les récentes initiatives web, TC Média lance l'application Quoi Manger, Telus s'associe aux vélos Bixi, et La Presse met à jour son application mobile.

* TC Média lance l'application pour iPad Quoi Manger. Offerte en français et en anglais (sous le nom On the table), elle est téléchargeable gratuitement à partir d'App Store. Elle est destinée à changer la façon dont les Canadiens préparent, se procurent et consomment leurs repas. Quoi Manger cible toutes les questions touchant l'alimentation, de la planification à l'achat des ingrédients, en passant par la préparation des plats et les sorties au restaurant.

* Telus annonce l'arrivée de l'escouade Wi-Xi Telus, qui va parcourir les rues de Montréal à Bixi en offrant internet sans fil gratuitement. L'escouade visitera divers endroits publics achalandés tout l'été afin de donner aux Montréalais un accès au réseau 4G LTE de Telus. Un modem 4G LTE Telus sera fixé au vélo et stimulé par une pile qui se recharge par l'action de pédaler. L'innovation va permettre jusqu'à 10 utilisateurs par Bixi de se connecter au réseau.

* La Presse Mobile a lancé la nouvelle version de son application pour téléphones Android. Elle propose un nouvel écran d'accueil personnalisable permettant à l'utilisateur de créer sa propre page couverture et d'obtenir un survol des sujets d'actualité qui l'intéressent. Elle offre désormais la possibilité de copier-coller le texte des articles, de visualiser des vidéos et de clavarder à même l'application lorsque cette fonction est disponible dans un article. Optimisée pour les téléphones avec Android 2.2 et plus qui possèdent une résolution de 320 x 480 et plus, La Presse Mobile propose aussi de nombreuses fonctionnalités, dont le partage d'articles sur les réseaux sociaux, le balayage des articles au sein d'une même section, la sauvegarde pour lecture hors connexion, le défilement automatique du texte et la possibilité d'envoyer l'information à un ami par courriel.

* Lg2 a créé une application Facebook pour La Piazzetta, qui repousse le positionnement «Savourez l'originalité». Cette application invite les internautes à être originaux sur Facebook grâce au Four de l'originalité de La Piazzetta. En effet, les gens pourront tester un lien qu'ils s'apprêtent à partager afin de vérifier si ce dernier est original ou s'il a déjà été partagé plusieurs fois par les internautes.

* Une application a été mise en ligne pour la vitrine interactive d'Artvstudio, toujours accessible aux passants de la Place des Arts. En fonction depuis le 20 juin, Chaque jour se veut une expérience ludique qui permet d'expérimenter le plein potentiel de la vitrine tactile capable de gérer six points de friction à la fois.

comments powered by Disqus