La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Capture d'écran du jeu conçu pour Air Transat.
Cliquez ici pour accéder au jeu Facebook pour la Fondation st-Hubert

Parmi les récentes initiatives web, Cossette développe une bannière interactive pour Air Transat, Stationnement de Montréal lance une solution de paiement à distance avec TC Média, et Carteblanche conçoit un jeu Facebook pour St-Hubert.

* S'inscrivant dans la campagne Plus de vols directs vers l'Europe d'Air Transat, Cossette a élaboré une bannière utilisable à partir de l'application iPad du Globe and Mail. Offerte jusqu'au 20 juillet prochain, elle permet aux utilisateurs de jouer à Fly Direct, un jeu dont le but est de piloter un avion Air Transat à travers un labyrinthe de nuages le plus vite possible. Plus le participant est rapide, plus il obtient de chances de participer à un concours lui permettant de gagner un chèque de voyage Vacances Transat de 2000$.

* Stationnement de Montréal, en collaboration avec l'équipe des solutions mobiles de TC Média, a lancé à Montréal une solution de paiement à distance pour acquitter les frais de place de stationnement. Le service est accessible par l'application P$ Service mobile, offerte gratuitement pour les appareils iPhone, BlackBerry et Android, ainsi que sur le web et en version mobile à Pservicemobile.ca. L'usager doit se créer un compte, puis s'y connecter et y entrer le numéro de place et la durée souhaitée du stationnement. Les usagers peuvent également recevoir une alerte les avisant environ 15 minutes avant l'échéance de leur période de stationnement. Ils auront alors la possibilité de la renouveler à distance. Des frais de service de 40 ¢ par transaction s'appliquent.

* Pour promouvoir la collecte de fonds annuelle de St-Hubert ainsi que sa nouvelle fondation caritative, Carteblanche a lancé la Super Mission Fondation St-Hubert, notamment soutenue par un jeu interactif sur Facebook. Mettant en vedette Mario Jean et Patricia Paquin, il propose aux d'amasser des points pour la Fondation Mira et la Fondation de la maison de l'enfance. Au terme de l'initiative, la Fondation St-Hubert remettra 1000 $ à la cause ayant obtenu le plus de points.

* En collaboration avec la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue, Ozone a créé le site Planification stratégique de développement régional 2013-2018, une plateforme interactive qui encourage le partage des idées. Le site est séparé en sept étapes, lesquelles sont identifiées par leur propre couleur. Il se décline sous le thème de l'origami. Selon les étapes franchies par l'utilisateur, le site évolue en conséquence.
* Numérique Technologies a lancé le site mobile de la région de Chaudière-Appalaches. Comportant les fonctionnalités habituelles, il propose de l'information sur les attraits de la région, les restaurants à proximité, les hébergements disponibles ainsi que des forfaits et des prix.

comments powered by Disqus