La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Dave Gourde, directeur média de Bleublancrouge.

Cette semaine, parmi les récentes nominations dans l'industrie, il y a du mouvement chez Bleublancrouge, Absolu et TC Média.

* Bleublancrouge nomme Dave Gourde directeur de l'équipe média. Ses 12 ans d'expérience dans les communications et la publicité lui ont «permis d'acquérir une expertise solide et diversifiée en matière de compréhension des enjeux de marque dans l'arène média». Notons aussi la nomination d'Émilie Desgagné à titre de conseillère, service-conseil, de Martine Richer comme chargée de projets pour l'Association des concessionnaires Toyota du Québec et de Caroline Leduc au poste de chargée de projets de Bleublancrouge Design.

* Absolu accueille dans son équipe Christiane Laroche. Cette ex-designer graphique d'Axiome a aussi oeuvré chez Hatem+D pendant près de 10 ans comme directrice artistique et superviseure de studio. Plus récemment, elle faisait partie de l'agence Triomphe. «Son expérience, sa créativité débordante et son grand sens de l'esthétique apporteront beaucoup aux réalisations de l'agence», estime Yvan Côté, directeur de création.

* TC Média nomme Denis Hénault vice-président principal, distribution et journaux Québec/Ontario. Serge Lemieux y devient aussi vice-président, distribution et journaux Québec/Ontario. Ces nominations font suite au regroupement de deux groupes d'affaires de TC Média, soit la division des journaux Québec et Ontario et les Solutions distribution.

* Chez Palm + Havas, Martin Merlino devient vice-président, planification. Selon l'agence, il a un parcours professionnel «jalonné de postes variés dans le domaine du marketing et de la communication, tant du côté agence qu'annonceur. Il est reconnu pour sa combinaison habile de créativité et de rigueur stratégique.»

* L'agence TP1 nomme Charles Melançon Gaudet gestionnaire de projets et Geneviève Monette ergonome. Jonathan Bardo et Ryan Weal sont quant à eux nommés développeurs web.

* Hill+Knowlton Stratégies reçoit Francis Hogue à titre de stagiaire. Diplômé en droit de l'Université de Montréal, il s'occupera principalement de veille stratégique d'enjeux liés à l'actualité, ainsi que de recherche et de rédaction de rapports.

comments powered by Disqus