La référence des professionnels
des communications et du design

Le Grand Décompte du BCRQ classe agences et annonceurs

Le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ), en collaboration avec l'institut de sondages Descarie & complices, a lancé une nouvelle rubrique intitulée "Le Grand Décompte", publiée tous les mois (à compter du numéro d'octobre 2001) dans le magazine Info Presse Communications.

Deux éléments constituent cette chronique. Le premier réunit les données d’un sondage effectué auprès de 300 adultes francophones de la région de Montréal âgés de 18 à 74 ans mesurant le rappel, la clarté et l’appréciation de près de huit messages radio. Le second classe les agences et les annonceurs selon leur performance. Chaque message mesuré doit avoir bénéficié d’un poids médias minimal d'environ 600 PEB.

Ainsi, l'agence BBDO figure en tête du classement des agences. Et le premier annonceur est Transports Québec. Une version plus détaillée de chaque sondage est accessible sur le site Internet du BCRQ.

"L’objectif général de ce projet consiste à donner un outil supplémentaire gratuit aux annonceurs et aux agences concernant leurs messages radio", dit Joanne Lebœuf, directrice générale du BCRQ.

comments powered by Disqus