La référence des professionnels
des communications et du design

Le Musée des beaux-arts de Montréal honoré à New York

La planète mode de Jean-Paul Gauthier, le livre réalisé par Paprika pour l'exposition

New York - En marge d'une conférence annuelle qui réunit les directions des communications des plus grands musées du monde, l'exposition Jean-Paul Gautier s'est distinguée pour l'ensemble de ses communications et pour son design d'exposition hier, lors d'une cérémonie à New York.

L'événement Communication The Museum rassemble, depuis 12 ans, près de 300 musées pour deux jours de conférences sur les tendances en communication et design dans le milieu muséal.

La soirée a été ponctuée par la remise des prix International Design Communication. Le Musée des beaux-arts de Montréal a été honoré pour les communications autour de la récente exposition sur Jean-Paul Gautier en remportant le Grand Prix «Best Exhibition Communication». Le design de la même exposition a quant a lui reçu un prix d'argent dans la catégorie «Best Exhibition Layout». L'identité visuelle avait été réalisée par Publicis Montréal, le livre complémentaire à l'exposition par Paprika et la stratégie expérientielle par Wasabi.

Sur place pour recevoir le prix, Danielle Champagne, directrice des communications du musée, a confié recevoir ce prix comme un honneur pour le musée et ses partenaires: "Ce prix est un rêve pour le musée. Nous avons, grâce à cette exposition, réussi a rajeunir sa clientèle, en collaborant par exemple avec le Picnik Électronik, mais aussi à se positionner auprès d'une communauté constamment connectée aux réseaux sociaux. Nos effort, tant sur le terrain, sur les médias sociaux et dans les médias plus traditionnels ont fait en sorte d'augmenter considérablement notre nombre d'abonnés. Nous en sommes très fiers".

Parmi les autres gagnants des huit catégories, l'on retrouve notamment les musées Guggenheim et MoMa.

Le jury était composé de Pascal Beucler (vice-président du groupe MSL et de Publicis), Corinne Estrada (chef de la direction d'Agenda), Gabriele Pezzini (designer et consultant pour Hermès), Jean-Michel Carré (gestionnaire des politiques de l'Agence France-Muséums), Camelia Esmaili (directrice générale de l'Atelier Camelia), Caroline Hancock (curatrice, écrivaine et éditeur) et Yury Toroptsov (photographe).

comments powered by Disqus