La référence des professionnels
des communications et du design

J'espère que tu vas bien en 87 affiches

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Taxi signe la campagne du nouveau film de David La Haye et Jay Tremblay.

Inspirée de la démarche créative du film, qui propose un parcours complètement improvisé de 87 minutes dans les rues de Montréal réalisé en un seul plan-séquence, l'opération est le fruit d'une collaboration entre David La Haye et Instagramers Montréal. Des photographes de cette communauté ont été invités à une marche photographique de 87 minutes empruntant le même parcours que celui du film. Les participants ont soumis plus de 600 clichés, desquels 87 affiches ont finalement été créées. Elles seront exposées à l'exCentris dès la première du film, le 29 juin.

«Les communautés Instagramers organisent souvent des marches photographiques partout dans le monde. L'idée de s'associer à Instagramers Montréal et de refaire le parcours du film en photo est venue tout naturellement, explique Dominique Trudeau, directeur de création exécutif de Taxi Montréal. C'est une initiative qui se distingue des promotions traditionnelles pour un film dont la démarche sort elle aussi des sentiers battus.»

«C'est une initiative hautement créative et communicative, dit David La Haye, coréalisateur et acteur du film. Cette trouvaille hors du commun cadre totalement avec le ton du film.»

Annonceur: David La Haye
Agence: Taxi Montréal
Direction de création exécutive: Dominique Trudeau
Design: Isabelle Côté
Conception-rédaction: Martin Charron
Direction artistique: Nicolas Rivard
Photographie: Instagramers Montréal
Production d'agence: Jacques Latreille
Studio: Studio Taxi Montréal
Montage vidéo: Minh Tran
Coordination: Anne Gouin

comments powered by Disqus