La référence des professionnels
des communications et du design

Des tournages publicitaires quittent le Canada pour New York

Les agences Young & Rubicam (WPP), McCann-Erickson (Interpublic) et Saatchi & Saatchi (Publicis), entre autres, ont décidé de recommencer à tourner des messages publicitaires à New York, et ce, au détriment de plusieurs tournages qui devaient être réalisés au Canada. En effet, ces groupes estiment qu'il est de leur devoir de contribuer au renouveau de l'industrie de la publicité à New York, après le contrecoup économique qui y sévit depuis les attentats du 11 septembre dernier, indique le quotidien The Wall Street Journal.

L'an dernier, une grève des acteurs et des artisans du cinéma avait poussé plusieurs agences à tourner des messages à l'étranger, notamment au Canada. Plusieurs agences avaient continué de le faire après la grève, réalisant que les tournages coûtaient moins cher hors du territoire américain.

Mais les attentats ont changé les mentalités: les agences se sentent motivées par un élan de patriotisme. Les voilà prêtes à payer plus cher, pourvu que l'argent contribue au redressement économique de New York. Ainsi, les tournages de Colgate-Palmolive viennent d'être annulés au Canada pour avoir lieu à New York. Ce sont 35 tournages au total qui ont lieu maintenant à New York, incluant des messages pour Heineken et Kraft Foods.

comments powered by Disqus