La référence des professionnels
des communications et du design

Couche-Tard: être partout, même dans les festivals

Accédez au site de Couche-Tard 360 degrés d'énergie

Couche-Tard et Speed XM proposent depuis le début de la saison des festivals des dépanneurs mobiles.

En effet, le détaillant va déployer jusqu'au 3 septembre des dépanneurs mobiles sur les sites des festivals dont la conception, la coordination et la gestion (vente) sont assurées par Speed XM. En plus de pouvoir se procurer certains produits alimentaires (collations et boissons) et des objets utilitaires (crème solaire, baume à lèvres et comprimés d'aspirine), les festivaliers pourront s'y faire photographier en action. Bref, il y aura une présence de la marque sur les sites (Festival d'été de la Vallée-du-Richelieu, Mondial Loto-Québec de Laval, Osheaga, Festival de montgolfières de Gatineau, par exemple) et l'on y trouvera des articles habituellement difficiles à se procurer dans ce type d'événements.

«Ce qu'on veut faire avec les dépanneurs mobiles, c'est montrer que Couche-Tard est toujours prêt et présent sur votre chemin avec ses dépanneurs et points de vente, mais aussi dans les différents événements, indique Antoine Daoud, vice-président, service à la clientèle, de Speed. Couche-Tard mobile remplit sa mission comme s'il était un vrai dépanneur sur le site. On veut aussi faire vivre une expérience pour rendre le tout amusant et ludique en photographiant des gens qui sautent avec une guitare, un trophée ou des drapeaux, par exemple.»

L'expérience permet de se faire photographier en action par plusieurs caméras synchronisées au millième de seconde installées sur un anneau. La photo finale montre le participant figé dans les airs en 360 degrés.

Le participant peut ensuite, sur place et au moyen d'un iPad, envoyer sa photo-vidéo sur son mur Facebook, puis la partager avec ses amis afin qu'ils votent pour lui et qu'il devienne finaliste pour remporter plusieurs prix d'une valeur totale de 10 000$.

comments powered by Disqus