La référence des professionnels
des communications et du design

Les Olympiques, Bell et Radio-Canada ne s'entendent pas

Bell et Radio-Canada ne diffuseront pas les prochains Jeux olympiques.

Les deux groupes viennent d'annoncer qu'ils ne soumettraient pas d'autres propositions conjointes en vue d'obtenir les droits canadiens exclusifs pour la diffusion des Jeux olympiques d'hiver de 2014, à Sotchi, et ceux d'été, à Rio, en 2016.

Ils avaient déposé deux propositions conjointes rejetées par le Comité international olympique. En effet, comme l'ont indiqué à Infopresse les responsables du dossier à Radio-Canada, «deux soumissions conjointes et concurrentielles présentés n'ont pas été acceptées, et nous avons donc décidé de dissoudre notre partenariat.»

Toutefois, la société d'État a l'intention d'obtenir et de conserver les droits de diffusion d'événements qui s'inscrivent dans sa stratégie globale en matière de sports. Elle souhaite présenter des émissions sportives «passionnantes, attrayantes et rassembleuses, ce qui fait partie du mandat normal d'un radiodiffuseur public».

Y aura-t-il d'autres partenariats dans l'avenir avec Bell ou un autre groupe médiatique concernant la diffusion des Jeux? Il est trop tôt pour le dire, selon la direction de Radio-Canada, qui étudie actuellement les options qui s'offrent à elle.

Du côté de Bell, le coût pour la diffusion des Jeux est devenu trop important. Phil King, président de la section programmation et sports de CTV, a déclaré à ce sujet que Bell avait présenté non pas une, mais deux soumissions responsables qui tenaient compte du marché canadien.

comments powered by Disqus