La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cette semaine, Uniqlo s'approprie le défilement de Pinterest, Toyota Etios fait sourire les passants, alors que l'homme chauve-souris laisse sa trace à Hollywood.

* En Afrique du Sud, Toyota Etios a employé sa signature «Here to make you smile» pour lancer une initiative visant à faire sourire les gens. La marque a conçu une vitrine sucrée et interactive, animée par des tweets. Les passants pouvaient s'arrêter devant la vitrine, puis envoyer un tweet avec le hashtag #etiossmile. Le tweet libérait alors un bonbon, qui roulait jusqu'à l'utilisateur en passant dans le parcours de l'installation, rappelant les machines de Rube Goldberg.

* Voulant promouvoir ses jeunes auteurs, l'éditeur indépendant Eterna Cadencia, en Argentine, en collaboration avec l'équipe de DraftFCB Buenos Aires, s'est assurée que leurs ouvrages soient lus rapidement en lançant Le livre qui ne peut attendre. Ce volume, une anthologie de nouvelles, est imprimé avec une encre spéciale qui disparaît au contact du soleil et de l'air. Le texte s'efface ainsi complètement en deux mois après l'ouverture du bouquin.

* La marque de vêtements Uniqlo a utilisé le défilement de Pinterest pour lancer le projet «Dry Mesh». L'entreprise a détourné les catégories les plus populaires de la plateforme, présentant ses produits dans un concept visuel vertical qui forme une animation à mesure qu'on fait défiler la page. Cette initiative a été réalisée en épinglant chaque image dans un ordre et à un moment très précis. Le Dry Mesh est la première mosaïque conçue par une marque à s'afficher sur Pinterest.

* En attendant la sortie du dernier film de Batman, The Dark Knight Rises, un panneau publicitaire géant a été très remarqué à Hollywood. En effet, on peut y voir un énorme trou en forme de chauve-souris, donnant l'illusion que Batman lui-même est passé au travers. Sans autre indication, l'on y affiche la date la sortie du film dans les cinémas, le 20 juillet prochain.

comments powered by Disqus