La référence des professionnels
des communications et du design

L'école d'été sur la créativité: quatrième édition

Accédez au site de l'École d'été de MosaiC

L'idée de créer un programme unique autour de la gestion de la création émane du centre de recherche et de valorisation MosaiC, animé par deux chercheurs d'HEC Montréal: Patrick Cohendet et Laurent Simon.

Le projet de l'École d'été est le produit phare de MosaiC. Il a bénéficié dès sa création du soutien de HEC Montréal et de l'Université de Barcelone, ainsi que celui de nombreux partenaires (les deux villes, le gouvernement du Québec, la région de Catalogne ainsi que plusieurs institutions nationales et internationales). La première édition a eu lieu en 2009.

MosaiC est une plateforme d'échanges et de partage de connaissances en gestion de la création.

«L'École d'été en gestion de la création cristallise les réalisations et les ambitions de MosaiC, explique sa directrice Lucy Stojak. C'est un programme unique de deux semaines intensives qui offre aux participants - en proportion égale d'étudiants, de professionnels et d'académiciens - l'occasion de partager le meilleur de la création des villes de Montréal et de Barcelone.»

De plus, avec des projets de recherche-action (chez Bell, IBM, la CSN, Ubisoft Montréal, par exemple) de colloques-ateliers (Barcelon@Montréal, Communautés de connaissance, Créativité citoyenne, etc.) et des conférences publiques en partenariat avec des organisations du milieu des affaires (5@8 créatifs), MosaiC demeure actif toute l'année.

comments powered by Disqus