La référence des professionnels
des communications et du design

Mobindex se penche sur les rénos et la mobilité

Mobindex, une étude trimestrielle réalisée par Cossette, s'est penchée sur l'utilisation du téléphone mobile dans l'industrie canadienne de la rénovation et de la vente au détail.

«L'enquête démontre que les consommateurs vont souvent chercher de l'information sur le web pour leurs projets de rénovation, soit en utilisant leurs téléphones mobiles ou leurs tablettes, soit directement sur le site des annonceurs, mais aussi en grand nombre en passant par les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo!, explique Malik Yacoubi, vice-président, marketing mobile, de Cossette. Un bon positionnement média s'avère donc primordial pour l'offre de site mobile.»

L'étude révèle d'ailleurs que plus de 37,7% des 18-34 ans possèdent une tablette. On constate aussi que les familles au revenu annuel de 75 000$ ou plus possèdent également davantage de tablettes que les ménages gagnant moins de 75 000$ par année.

«C'est une donnée importante pour tous les annonceurs qui cherchent à atteindre cette cible, ajoute Malik Yacoubi. Pour eux, cela représente une excellente occasion de se positionner auprès d'une clientèle particulièrement prisée.»

On constate également que de nombreux téléphones intelligents sont utilisés par les clients pour rechercher des conseils lors de leurs visites en magasin, afin de prendre des décisions d'achat. Ainsi, 45,1% des personnes téléphonent à un proche et 38,9% envoient une photo.
 
«Les appareils mobiles permettent de relier, en temps réel, les décideurs et les commissionnaires, souligne Malik Yacoubi. Les annonceurs ne peuvent donc plus négliger cet outil pour entrer en relation avec le consommateur.»

Cette édition de l'enquête Mobindex repose sur un sondage effectué par Cossette en mars 2012 auprès des utilisateurs de téléphones mobiles partout au Canada.

comments powered by Disqus