La référence des professionnels
des communications et du design

Grand Prix Film: les prédictions de directeurs de création québécois

Cannes - Alors qu'a été dévoilée hier la prestigieuse shortlist Film, la catégorie reine du Festival, Infopresse s'est entretenu avec cinq directeurs de création du Québec présents à Cannes.

Carle Coppens, directeur de création de Brad
«Je vote pour Three Little Pigs pour The Guardian, par BBH Londres. Pour le souffle épique! Superbe démonstration multiplateforme, à une époque où les journaux souffrent de la concurrence des nouveaux médias. Une narration forte, qui entremêle l'histoire des trois petits cochons et l'actualité. Une réalisation sans faille.»

Alex Bernier, directeur de création de Sid Lee
«J'ai longuement hésité entre trois messages. The Guardian avec Three Little Pigs, PlayStation avec Michael, mais mon choix s'arrête sur Canal Plus avec Ours, signée BETC Paris. Année après année, Canal Plus trouve le moyen de réinventer sa proposition en trouvant des idées originales, inattendues et toujours parfaitement exécutées. La cuvée 2012 s'inscrit tout à fait dans cette continuité avec probablement le message le plus drôle de l'année. Je l'ai personnellement visionné (et décortiqué) des dizaines de fois.»

Étienne Bastien, vice-président et directeur de la création de BCP
«J'ai arrêté mon choix sur Chipotle et Back to the Start, par Creative Artists Agency, de Los Angeles. Une idée forte avec un propos, une prise de position. Avec intelligence, cette pub nous fait réfléchir sans être moralisatrice. La direction artistique est impeccable et la métaphore visuelle du Back to the Start finement ficelée.»

Pascal De Decker, vice-président et directeur de création de Palm+Havas
Je dirais Ours de Canal+, de BETC, car la stratégie est extrêmement simple, mais pertinente pour une chaîne de cinéma. Et oser réinventer une plateforme aussi forte que celle développée, entre autres, pour les films comme La Marche de l'empereur et Brokeback Mountain prenait du courage.»

Luc Du Sault, associé, vice-président et directeur création de Lg2
«J'ai hésité entre The Guardian avec Three Little Pigs et Back to the Start pour Chipotle, et j'ai choisi cette dernière. Pour sa démonstration simple et touchante d'un sujet qui concerne tout le monde: le traitement des animaux pour la consommation. L'exécution, la musique sont à propos et le message est puissant, il s'agit d'une magnifique pub.»