La référence des professionnels
des communications et du design

Développement durable 2022: la vision des grandes entreprises

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Novae vient de lancer Développement durable 2022, une publication consacrée aux stratégies d'affaires écoresponsables des grandes entreprises du Québec.

Ce document unique donne la parole aux dirigeants de grandes entreprises qui, au Québec, figurent parmi les plus expérimentées en matière de responsabilité sociale; celles qui, par leur envergure, leur influence, leur capacité de mobilisation, ont engrangé depuis 10, 15 ou 20 ans une importante expertise dans ce domaine.

Des longues entrevues, dressant l'historique du développement durable dans ces organisations, s'articulent autour de trois éléments-clés: pourquoi et comment ces pratiques ont-elles été adoptées; quelle influence ces approches ont-elles aujourd'hui sur leurs modèles d'affaires; et quelle vision ces dirigeants ont-ils sur la façon dont le développement durable va transformer leur entreprise au cours de la prochaine décennie et d'ici à 2022.

Les organisations interviewées sont Alcoa, Bell, Bombardier, Cascades, Desjardins, Fondaction, Gaz Métro, GMCR (anciennement Van Houtte), Groupe TD, Liberté, Loto-Québec, Philips Lumec, Rio Tinto Alcan, Rona, la Société des alcools du Québec (Saq), la Société de transport de Montréal (STM) et Transat.

«En regroupant ces parcours et ces expériences de grande qualité dans un tel ouvrage, nous souhaitons que ce savoir profite au plus grand nombre de décideurs, dit Mickaël Carlier, président de Novae. On ne parle pas tant ici de développement durable que de nouvelles stratégies d'affaires écoresponsables. Dans 10 ans, les entreprises qui n'auront pas innové en ce sens risquent de disparaître.»

Initiée en collaboration avec Loto-Québec, Développement durable 2022 bénéficie également du soutien de Cascades, Fondaction, la Saq et la STM.

Pour vous en procurer des exemplaires, cliquez ici. Pour voir les photos de la soirée de lancement, cliquez ici.

comments powered by Disqus