La référence des professionnels
des communications et du design

Lions de Cannes: des Québécois remportent l'argent et le bronze

Tuxedo, seule agence québécoise en «shortlist» dans la catégorie Cyber, a reçu un Lion d'argent hier pour la campagne Go Beyond the Cover.
Cossette a gagné un Lion de bronze grâce à une identité créée pour l'événement OFF, organisé par les Éditions Infopresse.
La déclinaison Palestine/Israël de la campagne Unhate de Benetton, signée Fabrica, a obtenu un Grand Prix dans la catégorie Presse.
La portion États-Unis/Venezuela de l'offensive Unhate de Benetton, signée Fabrica, a remporté un Grand Prix dans la catégorie Presse.
Le volet Allemagne/France de l'opération Unhate de Benetton, signée Fabrica, a gagné un Grand Prix dans la catégorie Presse

Cannes - Tuxedo, seule agence québécoise en shortlist dans la catégorie Cyber, a remporté un Lion d'argent hier, alors que Cossette a été la seule agence canadienne à repartir avec un Lion dans la catégorie Design.

Tuxedo a été récompensée pour l'initiative Go Beyond the Cover, réalisée pour Dermablend, et mettant en vedette le Montréalais Rico Genest (Zombie Boy). Cossette a pour sa part gagné un Lion de bronze grâce à une identité créée pour l'événement OFF, organisé par les Éditions Infopresse.

Dans la catégorie Cyber, les agences canadiennes Jam3 Toronto (or), Blast Radius Vancouver (bronze) et Grey Toronto (bronze) ont aussi été primées.

Notons par ailleurs qu'il n'y a aucun gagnant canadien dans la catégorie Presse. Benetton et l'agence Fabrica ont reçu les trois Grand Prix pour la campagne Unhate. Lancée en novembre dernier, elle se décline en une série d'affiches mettant en scène des présidents et des chefs politiques mondiaux s'embrassant à pleine bouche.

comments powered by Disqus