La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette et OFF remportent un Lion de bronze

La première édition d'OFF, événement organisé par les Éditions Infopresse et consacré au leadership, à l'innovation et à la créativité, a eu lieu le 15 mars dernier.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Cannes - L'identité créée par Cossette pour l'événement OFF, organisé par les Éditions Infopresse, a obtenu un prix de bronze, ce qui en fait la seule agence canadienne récompensée dans la catégorie Design. 

«C'est merveilleux, et même si c'est peut être un cliché, c'est extrêmement stimulant, a commenté depuis la Croisette Barbara Jacques, directrice de création, design, de Cossette. Il y a tellement d'efforts derrière ces prix. Et pour atteindre le 5% à l'international, puisque c'est ce que cela représente de remporter un Lion, il faut pousser très fort, avoir un désir, une passion au sein de l'équipe de créer du bon design et une énergie pour y arriver. Je suis aussi contente d'avoir été récompensée pour OFF. C'est un projet stimulant pour lequel nous avons mis beaucoup de travail et qui, en plus, revient l'année prochaine.»     

Pour cette journée de conférences consacrée au leadership, à l'innovation et à la créativité, tenue le 15 mars dernier à la Société des arts technologiques, à Montréal, Cossette avait élaboré un concept reposant sur la thématique de l'éclairage et des branchements. Appelée à expliquer l'idée lors d'une entrevue accordée à Grafika en janvier dernier, Barbara Jacques avait alors expliqué: «OFF rassemble des conférenciers internationaux de grande réputation et qui ont en commun de traiter d'innovation et de créativité. Ils vont faire naître chez les participants une réflexion approfondie qui va les réénergiser! La thématique s'est imposée assez vite, et la ligne "Mettez vous à OFF, on vous met à ON" a été choisie. Richard Bélanger a proposé un logo constitué de barres d'alimentation électriques et une typographie conçue à la main, puis photographiée, constituée de fils électriques, qui fonctionne très bien et peut se décliner de multiples façons.»

Par ailleurs, un rapport annuel prenant vie grâce à l'énergie solaire, conçu pour Austria Solar par Serviceplan Munich, a reçu le Grand Prix dans la catégorie Design. La décision a été unanime, raconte Bruce Duckworth, directeur de création de Turner Duckworth et président du jury. «Dès que nous avons vu les pages de ce document prendre vie à la lueur du soleil, nous savions que nous tenions quelque chose d'exceptionnel. Avec cette pièce, l'agence a créé un engagement profond et une interactivité tout à fait particulière, qui n'a rien de numérique et est plutôt très physique, à la fois simple et complexe. Toute l'exécution est appropriée pour l'entreprise, très bien réalisée et avec une belle typo.»

comments powered by Disqus