La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.

Cette semaine, notons une offensive de McDonald's, des tweets pour du thé glacé et une machine qui ramène les fêtards chez eux.

* À la gare Centrale de Varsovie, en Pologne, McDonald's a intégré son menu à l'horaire des trains. Ainsi, le tableau indique les renseignements sur les mises à jour des horaires, mais montre également combien d'éléments du menu les voyageurs en transit ont le temps de consommer en fonction de leur période d'attente. La chaîne a ainsi connu une augmentation de 4500 clients un mois après l'installation du tableau.

* En Afrique du Sud, on a lancé la première machine distributrice des thés glacés de la marque Bos, qui ne s'active pas avec des pièces, mais avec Twitter. Les utilisateurs n'ont qu'à envoyer un tweet sur le compte de Bos, avec le hashtag # BOSTWEET4T pour obtenir un échantillon gratuit. Le distributeur est l'oeuvre de l'agence de marketing Cow Africa.

* Martini et Minitaxi se sont associés pour une copromotion à Moscou. Martini encourage la consommation responsable chez les fêtards en installant des machines spéciales dans les clubs. L'appareil Takemehome Martini mesure le taux d'alcoolémie grâce à une paille spéciale offerte avec les consommations Martini. Et l'on offre 30% de réduction sur les véhicules Minitaxi si le client dépasse certaines limites. La machine prend également des photos de ses utilisateurs, ensuite partagées sur les réseaux sociaux.

* Visant le marché asiatique, où la majorité des hommes préfèrent se raser de près, Philips a mis en place une initiative voulant les inciter à considérer le port de la barbe, pour promouvoir ses produits à Taïwan. La marque s'est implantée chez les coiffeurs et barbiers, et a mis à la disposition des clients un tablier sur lequel un bras muni d'un rasoir électrique Philips est imprimé et des tasses transparentes sur lesquelles des moustaches et des barbes ont été appliquées. Ainsi, lorsque le client porte le tout à sa bouche, il a un aperçu de ce à quoi il ressemblerait avec une barbe.

comments powered by Disqus