La référence des professionnels
des communications et du design

L'affichage publicitaire en ligne: payant pour les annonceurs

Consultez le rapport complet de Mediative

En collaboration avec Walmart.ca, Mediative a récemment publié une étude à propos de l'impact de l'affichage publicitaire en ligne sur les comportements d'achat des consommateurs.

En utilisant Walmart.ca comme univers test, l'entreprise de marketing numérique souhaite mettre en lumière le potentiel de l'affichage publicitaire en ligne sur les décisions d'achat et les choix de marques effectués par les consommateurs.

Divisée en six volets (pourcentage de clics par placement publicitaire, évolution de l'achalandage selon les produits, etc.), l'enquête dévoile entre autres que l'affichage publicitaire lié à l'intention d'achat d'un visiteur peut offrir une augmentation de 48,1% de l'achalandage sur les pages du produit. Elle révèle aussi qu'une publicité qui cible bien sa clientèle a jusqu'à 87% de chances d'attirer l'attention des visiteurs d'une page web.

«Bien que le taux de clic soit important, il ne devrait pas constituer la seule mesure du succès, surtout lorsqu'il s'agit de sites de détaillants, indique Patrick Lauzon, président de Mediative. L'affichage publicitaire en ligne peut créer des associations positives et des préférences pour une marque. Il exerce également une influence sur les décisions d'achat, sans nécessairement générer un clic sur la publicité.»

Pour en connaître tous les détails, consultez le rapport complet.

comments powered by Disqus