La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web

Media Kit, nouvelle application d'Astral Affichage pour tablettes et appareils mobiles

Parmi les récentes initiatives web, notons une nouvelle application pour tablettes et appareils mobiles d'Astral Affichage, une application Mise-o-Jeu pour l'Euro 2012 signée Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Commun, et un nouveau module pour Fanbox.

* Astral Affichage lance l'application Media Kit pour tablettes et appareils mobiles. Destinée aux annonceurs, elle propose un accès à l'ensemble du portfolio d'Astral Affichage - dont son programme de mobilier urbain à Toronto et son réseau Digital de 41 faces à Montréal, Toronto et Vancouver - ainsi qu'à son service d'optimisation de campagnes nommé Mark. L'outil propose également de l'information d'affaires au sujet de l'entreprise.

* L'application éphémère Mise-o-jeu permet aux partisans des équipes de soccer qui s'affrontent à l'Euro 2012 d'afficher les couleurs de leur formation préférée sur Facebook. L'utilisateur peut ainsi se photographier avec son téléphone intelligent, puis voir les couleurs de son équipe apparaître sur son visage. Les images peuvent ensuite être utilisées comme photo de profil sur Facebook, avec l'option de voir sa photo partagée sur la page Facebook officielle de l'application.

* Fanbox annonce le lancement du module MS2 Mobile, qui permet l'accès à sa plateforme MS2 avec un appareil mobile. Les détaillants exploitant des programmes de fidélisation et(ou) de cartes-cadeaux de Fanbox peuvent ainsi offrir à leurs consommateurs la possibilité de transformer leurs cartes de fidélisation ou leurs cartes-cadeaux en cartes virtuelles, accessibles par leur téléphone intelligent. Ils peuvent alors effectuer des transactions avec une carte-cadeau ou accumuler des points en temps réel lors d'un achat en présentant simplement le code à barres s'affichant sur leur téléphone.

* Par ses pages Facebook au Québec et en Ontario, Cogeco veut encourager les bonnes actions dans la communauté en invitant les internautes à participer au concours Héros au quotidien. Les participants ont jusqu'au 22 juin pour nommer leur héros au quotidien par une application offerte sur Facebook et signée Ogilvy. Le héros ainsi choisi reçoit un avis, accepte la nomination, puis est invité à faire de même à son tour. Tous les héros pourraient ainsi gagner un prix. Dix jours avant la fin du concours, les pages québécoises et ontariennes de l'entreprise avaient enregistré plus de 10 000 mentions «J'aime».

comments powered by Disqus