La référence des professionnels
des communications et du design

Skype: la publicité apparaît dans les conversations

La publicité apparaît sur Skype pendant les appels gratuits.

Skype a commencé à diffuser de la publicité pendant les appels téléphoniques gratuits.

Le tout a été annoncé la semaine dernière sur le blogue de l'entreprise, rachetée par Microsoft en 2011. Des pubs sans son seront affichées dans la fenêtre des conversations des abonnés. Seuls ceux employant Windows et qui n'ont pas pris d'abonnement ou acheté du temps d'antenne seront visés par ce type de publicités.

Sandhya Venkatachalam, vice-présidente du développement de Skype, se dit «ravie de présenter des publicités de conversation, qui constituent une occasion pour les responsables du marketing d'atteindre des milliers d'utilisateurs en ligne». Elle précise qu'au cours de leurs appels audio, ces derniers verront des contenus qui pourront générer de nouveaux sujets de conversation pertinents pour eux.

Selon une dépêche de l'Agence France-Presse, le service espère quadrupler le nombre de ses 250 millions d'utilisateurs par mois. Tony Bates, directeur général du groupe, qui continue d'être géré de façon indépendante, a souligné que l'essentiel de la croissance devrait venir des utilisateurs de Skype sur l'internet mobile et de partenariats comme celui passé avec Facebook.

comments powered by Disqus