La référence des professionnels
des communications et du design

Les promesses de Bell et de Cogeco pour l'achat de TQS

Dans leur demande au CRTC concernant l'achat de la station de télévision TQS, Cogeco et Bell Globemedia proposent d'investir, sur une période de six ans, une somme de 7,39 millions$ dans une série de mesures à l'avantage du public et du système de radiodiffusion canadien. Ces avantages tangibles de l'investissement représentent 10% de la valeur de la transaction, soit la norme habituelle dans ce genre d'opération. 

Les nouveaux propriétaires désirent consacrer 6,8 millions$ à la production indépendante, montant qui s'ajoutera à celui de 40 millions$ sur sept ans imposé par le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes).

Ils soulignent également dans leur demande qu'ils entendent continuer à miser sur la stratégie et  le style de programmation qui a permis à la station de télévision de prendre une place dans le paysage télévisuel.

Le 18 septembre dernier, Cogeco et Bell Globemedia ont annoncé l'achat de TQS, de Quebecor Media. Pour plus d'informations sur ce point, cliquez ici.

comments powered by Disqus