La référence des professionnels
des communications et du design

Créativité média: tour d'horizon international

Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.
Cliquez ici pour un agrandissement de l'image.
Cliquez ici pour une vidéo de l'initiative.
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cette semaine, notons une offensive de Mini à Paris, des poubelles transformées en extraterrestres et un homme inséré dans un guichet automatique. 

* Mini a transformé 10 de ses voitures en mini-magasins à Paris. Ouverts de 9h à 18h, ils permettaient aux passants d'essayer les véhicules et même d'acheter directement. Signée DDB Paris, cette initiative a permis à la marque d'amener ses concessionnaires là où la compétition n'était pas, soit directement dans la rue.

* Pour le lancement du troisième opus du film Men in Black, l'agence péruvienne Cafeina a transformé des poubelles de centres commerciaux en extraterrestres. Des agents en noir ont été aussi été disposés pour donner de l'information aux passants.

* Afin de sensibiliser la population de Lima au problème d'analphabétisation, l'organisme BBVA Banco Continental et l'agence Volver d6 ont employé des guichets automatiques pour communiquer. Après être tombés face à un message illisible, les utilisateurs pouvaient découvrir un homme à l'intérieur de la machine qui expliquait la réalité du fléau. Ils étaient ensuite invités à faire un don à l'organisme à même la machine. L'initiative a ainsi permis de joindre chaque semaine 42 000 personnes.

* La police routière de Mumbai et Draftfcb+Ulka ont voulu illustrer les bénéfices du port de la ceinture. Sous la signature «Les ceintures sauvent» (Seat Belts Save), ils ont créé un panneau d'affichage qui semble vouloir tomber, mais est retenu par une ceinture de sécurité plus grande que nature.

comments powered by Disqus