La référence des professionnels
des communications et du design

Les 10 émissions québécoises les plus sociales

Cliquez ici pour accéder à l'index de Seevibes

Seevibes présente son classement des émissions ayant les plus importantes communautés sur Facebook et Twitter.

Ayant révélé dans une étude précédente que les stratégies des chaînes variaient face à l'utilisation de Facebook et Twitter, l'entreprise et son enquête confirment cette fois des résultats inégaux en fonction des plateformes.

Pour Facebook, par exemple, TVA regroupe sept des émissions du top 10, dont quatre parmi les cinq premières. Occupation double arrive première, avec 234 085 fans, devant Salut, bonjour! (159 858), La Galère, à Radio-Canada (94 759), Star académie (94 432) et TVA Nouvelles (84 477).  

Du côté de Twitter, Radio-Canada compte le plus d'émissions au classement, avec cinq sur les 10 en lice, contre quatre pour TVA et une pour V.

Infoman est par ailleurs l'émission au plus grand nombre d'abonnées, avec 52 478, devant TVA Nouvelles (46 351), seule dans les cinq meilleurs de part et d'autre, et Tout le monde en parle (38 531). Franchement Martineau (35 015) et Pénélope McQuade (35 763) arrivent quatrième et cinquième.

«Le visage social de la télé a grandement évolué en un an. Les gens sont plus nombreux, et les émissions beaucoup plus présentes. Et la tendance ne semble pas ralentir. Les médias sont là pour durer, et la télévision a l'air de très bien s'en accommoder en développant des émissions qui prennent en considération l'engagement du public», explique-t-on sur le blogue de Seevibes.

comments powered by Disqus