La référence des professionnels
des communications et du design

Mission Design lance Facteur D

Jan Gehl, conférencier invité, est notamment connu pour sa collaboration récente au développement urbain de New York, qui a créé 400 kilomètres de pistes cyclables, fermé des rues aux autos et conçu de nouveaux espaces verts.

Mission Design tiendra cet automne Facteur D, une journée de conférences pour aider les entreprises et organisations à mieux comprendre les bénéfices de l'architecture, du design et de l'urbanisme.

L'événement, qui aura lieu le 16 octobre au Palais des congrès de Montréal, présentera 49 projets ayant connu des retombées économiques et sociales positives. Des Québécois, clients et concepteurs, démontreront la valeur ajoutée du design. Des conférenciers internationaux seront aussi au programme, notamment l'architecte et urbaniste danois Jan Gehl.

«Nous voulons créer un nouveau genre d'événement célébrant le design, dans lequel les concepteurs s'ouvrent à leurs clients pour démontrer comment leur travail s'intègre dans la stratégie des entreprises, qu'elles soient publiques ou privées», dit Alain Dufour, directeur général délégué de Mission Design.

Sept projets dans autant de disciplines (architecture, architecture de paysage, design graphique, industriel, d'intérieur, urbain et multidisciplinaire) seront proposés en simultané.

Un jury international, composé de professionnels du design et d'affaires, sélectionnera les 49 projets présentés, puis en récompensera un par discipline.

La journée se terminera avec une soirée festive pendant laquelle les lauréats seront primés. «Au-delà de la qualité du design, nous voulons récompenser les résultats et les retombées d'un projet pour tenter, notamment, d'atténuer l'image superficielle dont peuvent parfois souffrir le design et l'architecture», dit Alain Dufour.

Orangetango en signera la direction artistique.

Les projets pourront être soumis à Mission Design à partir du 18 juin.

comments powered by Disqus